BOITIER ETANCHE DE CAMERA AUDINE

Lorsque nous nous sommes penchés sur la conception de ce boîtier audine, nous avons suivi un cahier des charges rassemblant toutes les spécifications (herméticité, physique, optique…) pour obtenir un produit fiable, et accessible pour tous les utilisateurs .

. Herméticité :

L' étanchéité du boîtier est assurée par deux joints toriques, situés à chaque extrémité du corps cylindrique, venant s' installer dans les deux gorges.

De plus, la caméra devenant étanche grâce à ses deux joints toriques, il devient donc possible qu’un remplissage à l’air sec soit effectué tous les ans.

. Spécifications physiques :

La forme du boîtier est cylindrique, permettant d’une part une facilité d’usinage et , d’autre part une réduction du coût d’usinage. En effet, il est plus facile d’usiner des pièces cylindriques, que des pièces prismatiques.

Du fait que l’électronique repose sur des plaques carrées, cela ne vient en aucun cas gêner la forme du boîtier.
Il est notamment possible d’installer un obturateur pour un capteur KAF1600 (ça passe !!!!).
De plus, il ne vient en aucun cas gêner le capteur CCD. ( La petite encoche est à prévoir!)


Les cameras du projet TRYPHON. prêtes à rejoindre leur monture,

3 objectifs de 300mm de focale, au fond à droite, la premiere Audine…


La modification la plus importante par rapport au concept original, est le placement des connecteurs DB25 et DB9 à l'extérieur

du boitier et la soudure de rallonges ( barrettes support secables ) sous la carte inférieure, qui peut très facilement être démontée.


Les differents éléments du boitier sont fixés par des brides munies de vis pointeau.

Sur la page suivante, vous pouvez les voir toutes !ici.